Au cours de ces dernières années, les affaires en ligne n'ont cessé de croître. cela est en partie dû au fait que de plus en plus de personnes sont aujourd'hui connectées à Internet. Il faut savoir que ce changement a donné la possibilité à de nombreux acteurs de bénéficier de cette croissance.

En effet, bien des grandes enseignes ayant pris place sur Internet ont vu leurs gains grimper en flèche mais pas seulement...

Saviez-vous qu'avec des opportunités présentes sur la toile des gens ordinaires (comme vous et moi) ont réussi à tirer bénéfice de cette croissance ?

En effet, avec Internet compléter ses revenus ou bien encore gagner sa vie grâce à votre ordinateur devient accessible à tout un chacun. Néanmoins, il faut être conscient que cela demande des connaissances car cela passe bien souvent par la création de votre business sur internet. Pour commencer, il faut chercher une idée de business lucrative. Sachez qu'il y a sur le web de nombreuses opportunités (et donc d'idées rémunératrices. Pour en découvrir plusieurs, voici un ebook intéressant : "70 Idées Lucratives De Business..." ).

Toutefois, il est important d'être vigilant car il existe également un grand nombre d' arnaques en tout genre qu'on ne reconnaît pas forcément (surtout lorsqu' on débute).

Cela contribue d'ailleurs à perpétuer certaines craintes lorsqu'on parle de : générer un complément de revenu ou encore de travail sur internet.

Heureusement, la bonne réputation de certaines activités permet aujourd'hui de les reconnaître comme sérieuses et fiables même s'il convient de rester prudent.

D'ailleurs,  je souhaiterais vous parler dans cet article de l'un de ces bons plans en pleine croissance aujourd'hui : "La vente d'information en ligne".

Qu'importe la forme sous laquelle sont vendues ces informations (fichier pdf, audios, vidéos), sachez qu'un grand nombre de particuliers réussissent à gagner de l'argent sur le web par la vente d'information en ligne.

 

Auriez-vous envie d'en faire autant ?

Alors, voyons de quelle façon commencer simplement dans la commercialisation d'ebooks ...

De quelle manière vendre des ebooks sur la toile ?

Pour vendre des ebooks, il est nécessaire d'avoir au minimum:

- Un ebook intéressant à mettre sur le marché.

- Une page pour présenter et vendre votre produit (également appelé une "lettre de vente". Cette page donne des explications et met en valeur votre produit).

- Des visiteurs qui s'intéressent à votre offre.

De nombreuses personnes ont peur à la simple idée de ne pas avoir les connaissances nécessaires pour créer un ebook. Cette angoisse est également présente pour ceux qui se sentent incapables de créer une page de vente.

Sachez qu'il y a sur la toile un moyen rapide pour ceux qui veulent se lancer dans la commercialisation d'ebooks sans avoir à écrire tout ce contenu. Ce raccourci très utile s'appelle : "Les droits de revente".

Les droits de revente : définition

Pour simplifier au maximum, le droit de revente est un contrat entre un écrivain et toutes personnes ayant fait l'acquisition ce droit qui permet à son acquéreur de vendre un produit qu'il vient de recevoir en touchant 100% des gains pour lui.

Plusieurs types de droits de revente existe sur internet :

Les différents droits de revente

- Le droit de revente simple qui vous autorise à revendre le livre numérique que vous venez d'acheter tout en gardant l'ensemble des gains pour vous. Les clients qui vous commandent le livre numérique ne peuvent l'utiliser qu'à titre d'usage personnel.

- Les droits de revente maître qui vous donnent l'autorisation au delà de commercialiser le livre numérique de rajouter ses droits de revente . Autrement dit, vos acquéreurs pourront alors à leur tour commercialiser le livre numérique.

- Les droits de label privé : avec ce type de droit vous pourrez aller bien plus loin car vous recevez les fichiers d'origines du livre numérique. Donc, vous pourrez décider de modifier les parties qui ne vous conviennent pas à votre guise pour créer un contenu exclusif qui vous correspond. Un des atouts très intéressant des droits de label privé, c'est que vous êtes en capacité de mettre en vente votre ebook rapidement car tout le travail de recherche est déjà effectué pour vous.

Pour conclure cet article sur les droits de revente

Les droits de revente sont donc une très bonne opportunité qui s'adresse principalement aux futurs entrepreneurs qui ont envie de démarrer un business rentable en commercialisant des livres numériques rapidement en ligne.

Ce bon plan est idéal si en plus de tout ça vous ne possédez ni le temps ni les connaissances nécessaires afin de réaliser votre produit d'information par vos propres moyens.

Alors, aimeriez-vous devenir le prochain revendeur de livre numérique à succès ?

C'est pour ma part tout ce que je vous souhaite.

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose d'obtenir l'ebook gratuit : "Bien démarrer avec les droits de revente !"

A votre succès,

Sébastien Laude

"Infopreneur" et webmaster de ce blog.