De plus en plus d'internautes décident d'obtenir un complément de revenu grâce aux opportunités qu'on trouve sur la toile. En effet, des émissions comme "Capital" sur M6 (notamment celle diffusée le 26/04/2009 avec au programme des sujets comme : « Comment gagner plus à son domicile ? – Que font les Français pour arrondir leur fins de mois ? – Systèmes D, les arnaques du Web à éviter- etc…) Permettent à de nombreuses personnes de prendre conscience du potentiel d'Internet lorsqu’on parle de compléter ses revenus et de trouver un emploi à domicile.

Cependant, il est également exact que sur Internet il existe des pièges à éviter, comme d'ailleurs, dans pratiquement tous les secteurs où il y a de l’argent à gagner. Toutefois, cela n’empêche pas qu’Internet cache aussi de nombreux bons plans dont fait parti le marketing d’affiliation également appelé l’affiliation Web.

le marketing d’affiliation : qu'est-ce que c'est ?

 

Pour simplifier, il s’agit de conseiller des produits (de préférence que vous avez testé) et de toucher une commission sur les ventes générer sur vos recommandations.

Cela peut donc s’apparenter dans le monde physique à un apporteur d’affaire, à l’exception près que vous pouvez travailler pour de nombreuses enseignes sans bouger de chez vous grâce à la magie d’Internet.

Le fait de travailler chez soi avec l’affiliation offre de nombreux avantages, regardons les ensembles.

Marketing d’affiliation : avantages.

 
  • Les avantages au niveau du travail :

-Pas besoin de créer de produit (donc vous pouvez démarrer rapidement)
-Pas besoin de préparer le site de vente.
-Pas besoin de vous occuper de la livraison du produit et du service après ventes.

De ce fait, cela signifie que pour commencer dans le marketing d’affiliation vous n’aurez pas besoin d’un gros investissement. En effet, le travail de l’affilié est uniquement de promouvoir son lien. C’est d’ailleurs en partie ce qui rend cette opportunité si attrayante.

* Les avantages au niveau personnel :

- La possibilité de garder une certaine proximité avec sa famille.
- Organiser votre temps à votre façon et respecter votre rythme de travail.
- Ne plus avoir toujours un patron sur le dos qui vous dis quoi faire et comment faire…
- Votre salaire n’est pas limité et dépend de la qualité de votre travail.

Bref, vous devenez un travailleur indépendant. Cela signifie aussi que vous devez être assez autonome pour bien gérer votre temps et atteindre vos objectifs.

Attention, cela signifie également que pour se lancer d’ans le marketing d’affiliation, il y a des connaissances à avoir.

Ne faites pas l’erreur de sous-estimer la valeur d’une bonne formation. Voici donc un ebook gratuit pour vous aider à bien démarrer dans l’affiliation : “Comment gagner de l’argent sur Internet grâce à l’affiliation ?”. Pour télécharger cet ebook, inscrivez-vous ici…

A votre succès,

Sébastien Laude

Sébastien Laude est affilié et rédacteur Web depuis 2007. Il complète actuellement ses revenus grâce à l’affiliation.
Vous trouverez également des conseils pour réussir en affiliation sur son blog “Marketing affiliation“.

Voici quelques articles complémentaires :

- Comment s’inscrire sur la plateforme d’affiliation 1tpe et récupérer vos liens d’affiliés ?

- Plateformes d’affiliation de produits numériques : quels sont les points importants à regarder ?