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Vendre par internet
25 octobre 2008

Vendre Par Internet : Une étape importante pour vous préparer !

Apprenez à connaître votre marché pour mieux vendre par internet.

Pour vendre sur internet, il est nécessaire de connaître certains points qui jouent un rôle déterminant dans la réussite de votre projet.

Parmi ces points importants, j’aimerais aujourd’hui attirer votre attention sur la nécessité de connaître votre marché.

Pourquoi ce point est-il essentiel pour réussir à vendre par internet ?

Simplement car c’est à partir de cette connaissance que vous allez pouvoir établir une stratégie cohérente et adaptée à votre public.

En effet, songez un petit peu à ce qui se passerait, si vous proposiez un produit à 40 euros alors que votre concurrent principal vend le même type de produit à 30 euros.

Il y a beaucoup de chance que vous ne soyez pas du tout compétitifs.

En ayant connaissance de ce qui ce trouve sur votre marché, vous pourriez ajouter un supplément, des bonus, ou travailler votre argumentaire pour justifier l’écart de prix.

Mais si cette connaissance vous échappe, vous pourriez tout simplement être à côté de la réalité du marché.

Bien sûr connaître votre marché ne se résume pas à connaître la différence des prix, il y a d’autres facteurs auxquels il faut faire attention sous peine d’être hors compétition.

Voyons ensemble quelques facteurs importants :

- Le prix (bien sûr)

- L’offre de vos concurrents (garantie, cadeau, service après vente, etc…)

- Les motivations des personnes que vous visez à travers votre produit.

- Sur quels sites vont les personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit ?

- Comment vos concurrents font-ils la promotion de leurs produits ?

- Avec qui font-ils des partenariats ?

- Quelle concurrence y a-t-il pour votre produit ?

- Quel type de communication est utilisée pour vendre votre produit ?

- Quelle image les personnes s’intéressant à votre produit s’attendent-elles à voir pour un site qui vend un produit comme le votre ?

- Etc…

Voici quelques-uns des points auxquels vous devez prêter attention pour connaître votre marché.

 Bien sûr cette liste peut être complétée avec toutes les idées qui vous semblent intéressantes de connaître pour encore mieux identifier les besoins de votre public et vous différencier de la concurrence.

Sébastien Laude

Vendre par internet : http://apprendreplus.canalblog.com

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